Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 22:01

EDIT de 15h09, puisque pas de réponse sur facebook... je les ai contacté par téléphone !!!!

80 numéros sont prévus pour cette collection ... et pour les fils bahh c'est du Made in China... pas plus d'infos .... Merci Hachette ....


 

Coucou vous,

 

Aujourd'hui et parce que c'est tout à fait d'actualité, je viens vous parler de cette nouvelle collection que lancent nos amis de chez Hachette ...

 

Vous avez certainement toutes vue la pub à la tv ... Moi je l'ai acheté pour voir ...

 


http://media.hachette-collections.com//_autres/loisirs/collection-point-de-croix-facile/theme/images/index/Presentation.jpg

 

Votre Numéro 1
Votre Fascicule

+ La toile Aïda

+ Les 6 aiguilles

+ Les 6 échevettes 100% coton

+

Le guide pour commencer

0.99€ pour un coupon de toile aïda 5.5 ivoire, 6 échevettes et des aiguilles ça se prend OK ^^

 

Mon avis en tant qu'acheteuse... et surtout connaisseuse de la collection de chez Atlas fait entièrement il y a 4 ou 5 ans... :

 

Dans cette nouvelle collection Hachette, le point positif est pour les débutantes,

 

Des explications très claires, des schémas très simples... trop simples pour moi...

 

Points négatifs :


- pas de grille complète... c'est à dire, un morceau de bordure, 3 motifs et avec ça débrouille toi pour faire un tableau complet ... un peu bizarreet surtout genre de grille que je n'aime pas du tout... rien de tel qu'un tableau bien complet

 

- le fascicule est très mince...

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

On nous présente la collection sous forme de SAL, genre si tu veux broder le tableau complet qu'on te présente, bah faudra acheter tous les numéros ^^

 

Merci Hachette de nous préciser en tout petit que les échevettes sont en cotons et les aiguilles en métal !!!!!!

 

Ce que je veux savoir moi c'est combien de n° va comporter la collection pour savoir combien ça va me coûter de milliers d'euros au final si je m'abonne ... Alors ça accrochez vous ils ne le disent nulle part, pas même dans les conditions générales ..... J'ai donc pris la liberté de mettre un message pour savoir sur la page facebook de la collection : https://www.facebook.com/pointdecroixfacile?fref=ts&filter=2

 

J'attends bien évidemment une réponse de leur part ... n'hésitez pas à faire un tour sur la page pour soutenir ma question, je pense légitime... si pas de réponse dans la matinée, j'appellerai le service clientèle... Bah oui quoi, j'aime quand les choses sont claires... et là j'ai l'impression qu'on essai de nous prendre pour des nouilles....

 

Ce que je veux savoir aussi c'est d'où viennent ces fameuses échevettes qui soit dit en passant ne font que 6m et pas 8 ^^ au cas où vous ne l'avez pas vu hihihih. Parce que chez moi échevettes de grande qualité ne veut rien dire... Alors que si j'entends DMC ou Anchor par exemple là je sais ce que ça vaut ^^

 

Abonnez vous dès maintenant et recevez 6 cadeaux ^^ Waaouhhhhhhhhhhh, tout ça ???

6 cadeaux : le n°2 de la collection offert, la loupe de broderie, le ciseau à broder, la boîte de rangement, le cadre en bois et le sac en coton à broder...

Bref tout ce que j'ai déjà à la maison...grâce au gran suédois et à la foirfouille entre autres...

 

Le prix ^^ : 0.99 le numero 1

2.99 le numero 2 (ou offert en cas d'abonnement)

4.99 ensuite en cas d'abonnement (je ne sais pas si ce sera le même prix sinon)

On oublie pas de vous mettre en tout petit... que tous les 20 numéros vous recevrez un classeur pour tout bien ranger... au prix de 6.99€ !!!!

 

 

FInalité, j'achèterai le n°2 pour le tambour ... à 2.99 € c'est valable hihihi

 

ATTENTION : La même collection avait été lancée en 2010... premier numéro à 1.50€ si je ne me trompe pas... et avait été arrêtée au numéro 4 ... Affaire à suivre donc.... Ont-ils prévus d'autres numéros cette fois ???? hihihihi

 

 

Voilà... ce n'était pas un coup de gueule mais presque ... Si vous êtes débutantes foncez pour vous y mettre et remplir une tite boite de fils pour commencer, sinon profitez des grilles gratuites du net et gardez vos sous pour le prochain Créativa par exemple ^^

 

Ceci n'est que mon avis personnel soyons clair... je n'incite personne à quoi que ce soit... Merci les gentils éditions Hachette pour cette nouvelle jolie collection... mais ce sera sans moi malheureusement...je ne suis pas convaincue...

 

Bizzzz à vous... n'hésitez pas à donner votre avis en comm hihihi, on a encore le droit de s'exprimer paraît-il...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je suis deja au numéro 88 combien de numéro reste t il a recevoir
Répondre
C
Je leur avais demandé, il y en a 90 ou 92 je ne sais plus exactement...
D
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec votre résonnement, c'est toujours le même problème ca revient cher et certains numéros ne sont pas intéressants, je fais comme vous je prends les premiers pour le matériel pas cher et en général je stop, il y a tellement de livre intéressant dans les librairies
Répondre
L
Merci beaucoup pour votre commentaire. il y a tellement de belles choses à trouver soit même sans attendre les collection grand public qui ne valent pas grand chose...
K
j ai gagne cette collection il y a plus d un mois sur le site facebook depuis plus aucune nouvelle aucune reponse a mes messages je doute de leur serieux !!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhhh tu es l'heureuse gagnante de rien du tout alors... je suis désolée pour toi.<br /> <br /> <br /> Je ne sais même pas si la collection continue... apparemment oui mais bon vue la faible qualité tu n'as rien perdu...<br /> <br /> <br /> C'est très honteux en revanche.... tiens moi au courant si tu reçois quelque chose... ou pas<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
hey :D<br /> <br /> Je pense que tu as largement raison même si il faut se dire 'ils doivent quand même avoir un bénéfice pour que ce soit rentable , mais là j'avoue que c'est largement fait. D'ailleurs si ça<br /> t'intéresse il est écrit en tout tout petit ( évidemment ) que le prix augmente , si on ne s'abonne pas , à partir du 7 jusqu'au 9 ou 10 puis jusqu'au 15 puis encore jusque 20 ou 21 où là il faudra<br /> ajouter +0,80€ à chaque numéro! Alors en y réfléchissant je suis contente finalement de ne pas avoir réussie à convaincre mes parents . Je pense acheter les fils moi-même et chercher les motifs sur<br /> internet. Si tu as un site ou que tu peux m'aider ce serai chouette. j'ai acheter le 1 et le 2 ( aussi pour le tambour :p ). En revanche le fascicule est plus épais que celui de crochet facile et<br /> il y a des idées sympathiques , d'ailleurs je pense faire le coussin british.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton comm ^^ Effectivement nous sommes toutes d'accord !! Je n'ai même pas acheté le 2 personnellement vue la piètre qualité du tambour je l'ai<br /> reposé rapidement...<br /> <br /> <br /> Il y a énormément de grilles gratuites sur le net... et souvent des croipinettes qui revendent leurs grilles... donc moins chères ^^<br /> <br /> <br /> bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis d'accord avec toi que la collection n'est pas très intéressante pour les brodeuses confirmées et sur le principe d'être obligé de s'abonner pour réussir à avoir les grille complètes.<br /> Néanmoins je profite du N° 1 pour me refaire un petit stock de toile Aïda, à ce prix là on en voit pas tous les jours, c'est le seul point positif de ce N°1 pour moi.<br /> Bonne continuation
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, c'est le seul point positif et tu as raison de t'en faire un petit stock ^^<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
STEFFY , C'EST AINSI POUR TOUTES LES COLLECTIONS !<br /> <br /> MOI NON PLUS JE NE SUIS PAS INTERESSEE ET REAGIS COMME TOI !<br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> any
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihi nous sommes sur la même longueur d'ondes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je l'ai acheté mdr!! Dans ce genre de collection je fais toujours les 2 premiers numéro histoire d'avoir les premiers cadeaux mdr!! Les fils sont nuls mais les aiguilles et la toile ca va puis en<br /> plus ca va me servir de cadeau pour Noël alors ca reviens pas cher, hihihi :D
Répondre
L
<br /> <br /> Looool comme nous toutes tu as cautionné le 1er numéro de cette collection hihihihi<br /> <br /> <br /> Super cadeau de noel !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
je l'ai acheter et effectivement les fils ne sont pas terrible une collection que je ne ferais pas bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Mouai... c'est bof bof ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'ai vu ce kit et franchement même à un si petit prix, je n'ai pas du tout eu envie de l'acheter, les grilles ne sont pas jolies du tout je trouve. A voir le numéro 2, bisous nanie
Répondre
L
<br /> <br /> TU as bien raison.... Les grilles sont vraiment bof bof... Le n° 2 par curiosité et pour le tambour mais je n'irai pas plus loin...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
je fais comme toi j'achète toujours les deux premiers bizzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> HIhihih bah oui c'est un bon plan ce numéro du début loool<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est évident, ce genre de collection revient à un prix astronomique. Pour ma part, je me suis laissée tentée plus jeune et au bout d'un moment je lâchais. Il vaut mieux s'acheter quelques beaux<br /> livres.<br /> Pour le nombre de numéros, le libraire aura peut-être le renseignement...
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai appelé l'éditeur, il y aura 80 numéros ^^<br /> <br /> <br /> Pour le reste, c'est décidé, je mets des sous de coté pour Créativa ^^<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je compte bien arréter rassure toi, j'attend juste le prochain envoi pour avoir le tissu pour les tours de carrés et pouvoir tout de meme en faire quelque chose!!!<br /> biz bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ben oui faut quand même que tu puisse en faire quelque chose je suis d'accord !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou, je viens de lire que l'on est toutes d'accord sur le fait que c'est une collection qui revient chère. On ne peut même pas faire une grande broderie monochrome de peur de n'avoir pas assez<br /> de fil et impossibilité de se réapprovisionner - (je pense à mon rêve de Marquoir chez Tarantelle , j'ai dû reteindre du fil pour finir et je n'ai pas fait le contour)<br /> les premiers N°s j'achète souvent et après j'abandonne.<br /> 90 % des grilles qui sont proposées ne seront jamais brodées.<br /> bises à toutes les brodeuses
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Nous sommes d'accord effectivement.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon vu tout ça, je pense que je prendrai les 2 premiers numéros quand ils arriveront en Belgique... Sinon, vu ton expérience, pourrais-tu me dire ce qu'il existe de bien comme magasine de point de<br /> croix ? Ou autre collection disponible actuellement. D'avance merci, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui les 2 premiers c'est bien ^^ COllection en ce moment il n'y a rien...<br /> <br /> <br /> Comme magazine, il y en a plein... Les idées de Marianne, point de croix magazine et d'autres... va demander à la presse car je ne sais pas ce qui est publié<br /> en Belgique ^^<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello, premier numéro acheté... c'est le second : il le vendait il y a quelques années, jamais vu le numéro 2 en vente mais effectivement si jamais...pour le tambour... je doute que ce soit une<br /> vraie collection simplement un attrape nigaud de plus dans un monde de consommation sans frontière.Rien que le papier, l'encre cela vaut plus cher que ce qui est demandé si il n'y avait un "truc"<br /> il ne ferait pas de bénéfices et la société n'existerait plus je ne crois pas au cadeau de leur part. Bon week-end Carole.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui  un peu bizarre qu'ils relancent cette colleciton une troisième fois ...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou. Eh bien moi je l'ai acheté ce midi pour voir un peu ce qu'il y avait dedans !! Je me suis dit que pour 0,99 € ...!! Effectivement, je trouve un peu cher les classeurs et le fait de recevoir<br /> 4 numéros à la fois, soit une vingtaine d'euros tous les mois. Je ne pense pas non plus continuer. Les grilles sont bof bof !! Biz. Sandra
Répondre
L
<br /> <br /> Mouai le matériel des premiers numéros c'est bien mais pour le reste, le contenue n'est pas top...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'ai suivi la collection broderie créative ATLAS avec les échevettes anchor,mais je me suis arrêté quand le premier classeur a été plein,car plus ça va plus c'est cher et en plus j'en<br /> voyais pas la fin."nombre de numéro infini".<br /> J'ai du faire un ou deux modèles.<br /> Ce que j'en pense,moi perso c'est qu'il vaut mieux acheté ce dont on a besoin au fur et à mesure.<br /> Mais c'est mon avis.<br /> Bises.<br /> Marie B
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai fait Atlas complètement les prix ne changeait pas... ils étaient toujours les mêmes, et il y a eu une centaine de numéros... J'ai<br /> tout...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Calcul rapide. Plus de 400 euros, à ce prix autant s'offrir le magnifique meuble DMC, vendu avec tous les cotons.<br /> Bizzz et merci pour les renseignements
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement, j'ai fait le calcul aussi lool<br /> <br /> <br /> Je vais me garder les sous pour aller à Créativa ^^<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Comme dirai mes 2 garçons " c'est de l'arnaque maman". Ils n'ont pas tort car comme toutes ses éditions ce n'est pas cher au début mais après cela le devient. Certainement bien pour les<br /> débutantes.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement, pour les débutantes mais pas pour nous hihihi<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Steffy, on a des collections hachette qui arrivent ici mais cela peut prendre des années avant de les avoir...<br /> pour les numéros tu peux appeler chez hachette pour savoir ... moi je fais la collection '' les mystères des dieux de l'égypte'' et j'avais telephoner chez le distributeur ici pour savoir, il m'ont<br /> dit combien de numéro il y avais au total.<br /> On a eu aussi la collection tricot et crochet facile etc etc etc..... on a les même collection mais pas de suite.. peut être qu'on auras celle ci aussi un jour.
Répondre
L
<br /> <br /> Ok d'accord !! BAh à mon avis tu risque pas de la voir... vue que ça fait 3 fois qu'ils la lancent et elle ne marche pas... à voir cette fois<br /> ^^<br /> <br /> <br /> Oui oui pas de réponse sur fb donc je mange et j'appelle !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis comme toi j'achète le premier numéro pour voir ,meme le deuxième selon le choix des articles mais c'est trop long et pas forcément bien mais je vais acheter le numéro 1 bon wk bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Disons que généralement tu cernes vite la collection avec le premier numéro et là je suis déçue ^^ Alors 1 et 2 et ensuite stop ^^<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
hihi ^^<br /> je suis tout a fait d'accord avec toa, très bien pour les débutantes, mais pour les brodeuses de longues dates rien d'innovant !<br /> pour le prix ce n'est pas une grosse perte ^^ on aura au moins une toile et des aiguilles ^^<br /> bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> HIhihihi, je n'ai que donné mon avis ^^<br /> <br /> <br /> Voilà bien pour les débutantes mais pas pour nous...<br /> <br /> <br /> C'est clair que le 1 et 2 je prends, après stoppppp trop décue<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou!!<br /> Je suis bien d'accord avec toi! j'ai voulu tester le "patchwork facile" en me disant ca va me permettre de me lancer et d'essayre cette technique et je suis plutot déçue. En fait avec l'abonnement<br /> ça fait tout de même 24€ par mois pour 4 fascicules, les explications sont faites pour du patch machine uniquement et pas suffisament d'explications sur les "règles de l'art" à mon gout. Des tissus<br /> avec des couleurs "particulières" et des tissus d'épaisseur et de qualité différentes. J'en suis au numéro 19, et je n'ai fait que 18 carrés sur les 80 prévus....<br /> voila mon avis et c'est la derniere fois que je me lancerai dans ce type d'abonnement.
Répondre
L
<br /> <br /> COucou,<br /> <br /> <br /> J'avais pris le numéro 1 de patchwork facile mais j'ai de suite été décue de la qualité du tissu ...<br /> <br /> <br /> Pour toi, tu peux toujours arrêter ton abonnement !! Par simple lettre si tu estime que cela ne te convient pas !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour cette info et ce gentil coup de gueule.<br /> Je dois dire que c'est peux encourageant encore un piége....<br /> Tu as raison , il vaut mieux savoir où on , mets les pieds. En tout cas cela sera sans moi, je préfére chercher sur le net quand, on voit tout ce que nous offre les créatrices, on as pas assez de<br /> nos journées pour réaliser toutes nos envies.<br /> Bon weekend
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien hihihih<br /> <br /> <br /> Je ne donne que mon avis..je ne dirai pas un piège car nous restons libre de nous abonner ou non...mais cela ne couviendra pas à toutes... et je suis<br /> particulièrement déçue des grilles...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bien d'accord avec toi , j'ai commencé cette collection il y a quelques années j'ai pu aller jusqu'à 16 n° et puis plus rien .... je précise que j'étais abonnée , j'avais des sous à l'époque !!! Le<br /> coton déteint et venait d' Inde et les grillettes n'avaient aucun intérêt . Quand en 2010 ils ont ressorti la chose je n'ai pas adhéré ! Mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part ..... alors<br /> bon courage . Bisous Françoise
Répondre
L
<br /> <br /> Ouahhhh la vache !!! Alors c'est encore pire que ce que je pensais...<br /> <br /> <br /> Je reste sur mes positions et vive ATLAS !!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour steffy,<br /> moi aussi je voulais acheter le premier numéro pour voir.<br /> Je vais le faire, mais je pense que se sera le seul, car comme toi cela doit revenir cher à la fin. Je te donnerai mon impression quand je le aurai acheté et regardé.<br /> Bises<br /> myriam
Répondre
L
<br /> <br /> COucou,<br /> <br /> <br /> Hihihihi bah oui je me suis permise de donner mon avis, simplement... et je le ferai à nouveau pour le n°2 je pense... mais pour le moment toujours pas de<br /> réponse sur le nombre de n° de la collection loool<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
T'as parfaitement raison Steffy! C'est toujours la même chose une offre alléchante pour commencer et au bout du compte on paie une fortune pour des choses qui n'en valent ps la peine. Je crois que<br /> beaucoup ont compris ça,c'est pourquoi ils arrêtent la parution au bout de quelques numéros. Après avoir profité des premiers numéros pas chers et des cadeaux,on ne s'abonne pas et pour eux ce<br /> n'est plus rentable. Voilà ce qui arrive quand on veut tromper le monde!!!
Répondre
L
<br /> <br /> HIhihihi oh bah dis donc tu es remontée hihihihi. Je ne critique pas vraiment ni ne dis que c'est une arnaque... On reste libre de s'abonnner ou non mais ça<br /> ne conviendra pas aux brodeuses que nous sommes déjà ^^<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
E
je suis tout a fait ok avec toi! c'est un grosse arnaque qui coute un peu plus de mille euro quand tout est fini!
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne dirai pas une arnaque mais juste que ça ne convient pas à tout le monde... ici  c'est bien pour les débutantes mais pas pour<br /> nous...<br /> <br /> <br /> Pur la collection Atlas que j'ai fait en entier, j'ai déboursé 500 euros environ... mais je suis contente de mes 4 classeur s remplis et de mes BONNES<br /> échevettes anchor...<br /> <br /> <br /> Ici j'ai un peu peur de la "bonne qualité" annocée ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
hihihi, trop drôle, ton article. moi aussi j'ai vu la pub et je compte acheter le 1er, car le morceau de toile et les fils pour moins d'un euro ça vaut le coup. peut être le second si tu dis qu'il<br /> y a un tambour. mais je pense comme toi, en général dans ces trucs là je ne prends que les 2 premiers, après c'est trop chers pour ce qu'il y a dedans. quoique mon homme fait celui des montres à<br /> goussets pour la troisième fois et là par contre elles sont très belles. et toutes différentes. bonne journée steffy.
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihihi merci ^^ Il y a des collections bien différentes, des éditeurs qui mettent un peu plus de qualité que d'autres... mais là je bloque un peu chez<br /> Hachette ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
BONJOUR STEFFY ,, J'AVAIS REMARQUE CETTE PUB ET JE COMPTAIS ACHETER LE NUMERO 1 , PUIS AUSSI COMME TOI LE 2 ...<br /> <br /> J'AI DEJA EU L'OCCASION D'ACHETER AINSI ET IL EST VRAI QUE A 1 MOMENT DONNE = 4 NUMEROS ET LE CLASSEUR ET BIEN SUR LE PRIX DU NO AUGMENTE !<br /> <br /> AUSSI = JE FERAIS COMME TOI ! PREVU A L'AVANCE ....<br /> <br /> A NIENTOT<br /> <br /> any
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihi bah oui les petits accessoires du début nous serviront toujours ^^<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Stéphanie, je pense comme toi.... Ce genre de collection est fait pour nous faire dépenser de l'argent! J'ai acheté la collection Atlas il y a quelques années.... et je peux te dire que<br /> cela m'a coûté très cher! Je vais acheter le n°1 pour la toile et les aiguilles...Pour la suite, on verra!<br /> Bisous Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Sandrine,<br /> <br /> <br /> La collection Atlas je connais, je l'ai fait complètement mais sans abonnement pour rester libre... J'ai fait le compte... environ 500 euros... mais je suis<br /> très satisfaite de mes 4 classeurs remplis et de mes échevettes anchor donc pas de soucis...<br /> <br /> <br /> Mais là je bloque un peu ... J'irai au n°2 pour le tambour et c'est tout je pense...<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
comme chaque au moment de la rentrée des classes et souvent vers la nouvelle année de nouvelles collections sont mises sur le marché quelquefois certaines me paraissent intéressantes alors comme<br /> toi j'achète le numéro 1 sans poursuivre car au final une belle somme est dépensée et le contenu des fascicules est souvent de piètre qualité je suis totalement d'accord avec tes propos<br /> bizz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... Je ne fait que donner mon avis mais je pense que pas mal de brodeuses tomberont d'accord avec moi.<br /> <br /> <br /> Perso j'ai fait la collection Atlas complètement il y a quelques temps et je suis très contente des grilles proposées et des échevettes anchor<br /> ^^<br /> <br /> <br /> Autre chose que dans cette nouvelle collection à ne conseiller qu'au débutante je pense...<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour,je pense comme toi sur ces articles ,car nous avons toutes ce qui est proposer à la maison.C'est un attrape c.....,comme dirai l'autre.Passe une belle journée et encore merci pour les sals<br /> et les conseils.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihi, je ne dirai pas ça non plus, mais ça ne convient pas à tout le monde... C'est plutôt une collection vraiment débutant ^^<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais acheté, il y a des lustres, la collection Marshall Cavendish avec à chaque n° une feuille de patrons (toutes sortes de motifs à broder) et un kit complet à broder (des petits kits, pas des<br /> trucs immenses... avec fils dmc). Il y avait aussi un numéro par semaine. J'ai été jusqu'au 55 et puis j'ai stoppé. Voilà pour mon expérience perso. Merci de tes infos sur cette nouvelle collec...<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien. La collection que tu as fait avait l'aire très sympa !!<br /> <br /> <br /> Perso j'ai fait la collection Complète Atlas il y a quelques temps, sans être abonnée pour rester libre... Mais c'était excellent et de bien belles<br /> grilles... Ici chez Hachette je suis un peu déçue...<br /> <br /> <br /> Pas mal pour les débutantes mais pas pour moi...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
et encore, on a de la chance que les échevettes fassent 6m au lieu de 8m car j'avais aussi acheté un n°1 d'une collection comme celle c- (il y a quelques années) mais c'était des demi-échevettes<br /> !<br /> bise et bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement ... ^^<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour les explications, c'est bien intéressant. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien... j'aime lire les petites lignes, mais je n'aime pas ne pas avoir toutes les infos....<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour je vient de voir ton petit message et je suis bien d accord avec toi il ne dise ni le nombre de numeros ni une reference quelquonque sur les echevette ... par contre les prix ca il savent<br /> le mettre ^^ enfin voila ce qui ne me donne pas envie d achete ( en plus par ici il y a meme pas ) de plus tout leur cadeaux sont facilement trouvale sur le net a prix reduit ^^
Répondre
L
<br /> <br /> hihihih je n'ai fait que donner mon avis mais bon voilà cette collection n'est pas la meilleure que j'ai vue je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
wowowwo trop génial... se serais super si cela venez au Canada... certain que je l'achèterais aussi
Répondre
K
La collection est disponible au Canada, oui, mais depuis pas plus de trois mois. Plutôt que de m'abonner et payer 1$ de frais de livraison pour chaque fascicule, j'ai choisi de les acheter à mon épicerie. Ils ont mon nom et me commande mon numéro à chaque semaine. Au bout du compte, ça fait tout de même 80$ d'économisé si je décide d'acheter la collection complète.
L
<br /> <br /> Tu n'as pas de collection de ce genre au Canada ???<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour. ça semble vraiment être une "arnaque". A titre comparatif les éditions Fabbri l'avait fait en 2008 à 1 € avec des grilles sympas (fascicule n° 1 avec 7-1/2 échevettes DMC) sans<br /> abonnement.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
S
Bonsoir j'aurai aimé savoir si on peut toujours.s'abonner à la collection Broderie Créative des éditions atlas et quels sont les cadeaux ? Cordialement
L
<br /> <br /> Bonjour, pas vraiment une arnaque mais pas pour toutes les brodeuses... plutot bien quand on débute ... on reste libre de s'abonner ou non...<br /> <br /> <br /> J'ai fait toute la collection atlas il y a 5 ans sans être abonnée avec des échevettes anchor et je suis super contente de mes 4 classeurs bien remplis<br /> ^^<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je...

  • : l'Atelier de Steffy
  • : L'Atelier de Steffy, retrouvez ici mes créas dispos... Pour voir tout le reste c'est ici : http://latelierdesteffy.canalblog.com
  • Contact

Recherche

Catégories